Les conseils de Drouault pour choisir une couette en soie

Bien-être et sensation de légèreté du coucher jusqu'au réveil

 




Choisi
r sa couette n’est pas chose aisée. En effet, il y a un large choix sur le marché et tous les produits ne sont pas de la même qualité ou n’ont pas les mêmes caractéristiques. Parmi elles, la couette en soie reste une valeur sûre. Il s’agit d’un produit naturel d’excellente qualité, qui n’attire pas les acariens (convient donc aux personnes allergiques). De plus, les couettes en soie régulent naturellement la température, elles peuvent donc être utilisées toute l’année !
Drouault, le spécialiste du couchage de luxe pour particuliers et professionnels de l’hôtellerie, vous livre ses conseils pour choisir la couette en soie parfaite pour vous et votre lit !

Prendre en compte le grammage de la couette en soie

Selon la saison, les caractéristiques de la chambre à coucher et la sensibilité de chaque personne, vous pouvez choisir votre couette haut de gamme en soie grâce à son grammage très confortable.
Pour les chambres à coucher dont la température est située entre 18 et 22°C, une couette dite « tempérée » est recommandée. Son grammage se situe en moyenne à 300g/m2, et peut alors être utilisé toute l’année.
Pour les chambres à coucher dont la température est supérieure à 22°C, pour les personnes sensibles à la chaleur ou lors de saisons chaudes, choisissez une couette légère, dont le grammage est situé entre 150g/m2 et 200g/m2.
Enfin, en hiver, pour les chambres fraîches ou les personnes très frileuses, une couette chaude dont le grammage est supérieur à 400g/m2 est conseillée par Drouault.  Découvrez notre gamme de couettes en duvet et couettes en plumes pour passer des nuits confortables bien au chaud.

Quelle taille choisir pour votre couette naturelle ?

La taille est très importante dans le choix d’une couette.
Quelle couette en soie choisir lorsque l’on prend en compte la taille du lit, de ses occupants et les mouvements nocturnes ?
Tout d’abord, pour les lits une place, dont la largeur est de 90cm, vous avez le choix entre des couettes de dimension 140 x 200 cm et 200 x 200 cm. Cette dernière est d’avantage recommandée pour les personnes désirant plus de liberté sous leur couette naturelle.

Pour les lits deux places dont la largeur est de 140cm, une couette 220x240cm est le choix idéal puisqu’elle permet un débord de 20/25cm lorsque deux personnes sont couchées. Cependant, si vous ne souhaitez aucun débordement, une couette « plateau » en 200x200cm peut être utilisée.

Enfin, pour les lits dont la largeur est supérieure à 160cm ou pour les personnes de grande envergure, une couette haut de gamme de dimension 240x260cm est conseillée.
Si vous souhaitez néanmoins une couette plus grande, Drouault produit également des couettes sur-mesure pour répondre totalement à vos besoins.

Il est essentiel de choisir consciencieusement sa couette, pour un sommeil de qualité toute l’année ! Drouault est là pour vous guider dans votre choix !

Pour d’avantage d’information sur les couettes en soie ou leur entretien, nos conseillers sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30.