1. Accueil
  2. Couettes de luxe | Tous les avantages de la couette de luxe

N'hésitez pas à opter pour une couette de luxe

Couette hiver luxe Drouault

Couette en plumes Drouault




Couette Chaude TibetLorsque les températures sont en baisse, on n’a qu’une envie, rester au fond de son lit pour profiter au maximum de la chaleur et du confort de son intérieur. Alors, pour mettre toutes  les chances de votre côté pour savourer la douceur de votre chez-vous, avez-vous pensé à la couette de luxe ?

Elle sera un vrai atout lors des longs mois d’hiver, mais elle est tout aussi agréable durant les autres périodes de l’année.

Avoir une bonne literie est indispensable pour passer de bonnes nuits et être en forme le reste de la journée. Il peut donc être intéressant d’investir dans une couette de qualité qui vous apportera tout le confort dont vous avez besoin. Chaleureuse, pratique et agréable, votre couette vous accompagne toutes les nuits et doit être choisie avec soin. Découvrez tous les avantages des couettes de luxe.

Couette de luxe - Tous les bénéfices

Les deux grands types de couettes de luxe sont les couettes naturelles et les couettes synthétiques. Si les couettes synthétiques comportent de vrais avantages comme leur facilité d’entretien et leur coût plus bas, les couettes naturelles sont souvent plus agréables. En effet, les couettes naturelles, généralement constituées de duvet de canard ou de duvet d’oie, apportent une vraie chaleur pour votre nuit. Vous aurez hâte de retrouver votre lit chaque nuit pour profiter de votre couette en plumes.

Elles sont aussi plus résistantes dans le temps du fait de leur haute qualité. Elles seront ainsi plus durables que les couettes synthétiques. Vous ne regretterez pas d’avoir investi dans une couette de luxe puisqu’elle vous accompagnera pendant un long moment et représentera un objet incontournable de votre quotidien.

Choisissez votre couette de luxe avec Drouault

Drouault vous propose un large choix de couettes de luxe afin de répondre à tous vos besoins. Pour choisir une couette qui vous apporte tous les bénéfices attendus, vous devez réfléchir au niveau de chaleur et à la taille que vous souhaitez pour votre couette duvet de luxe.

En effet, il existe notamment 3 niveaux de chaleurs différents : la couette chaude, la couette tempérée et la couette légère. Bien sûr, vous pouvez faire votre choix selon l’utilisation que vous en aurez. La chaleur dépendra également de la nature du duvet. Une couette en duvet d’oie sera naturellement plus chaude qu’un duvet de canard. Si vous souhaitez conserver la même couette toute l’année, une couette tempérée sera idéale grâce à ses propriétés thermorégulatrices. Enfin, la couette légère sera la plus adaptée pendant les mois les plus chauds et vous apportera légèreté et douceur.

Par ailleurs, concernant la taille de votre couette de luxe, nous vous conseillons de prendre une couette qui déborde de 30 à 40 centimètres de chaque côté de votre lit. En effet, cela vous évitera de subir un quelconque courant d’air durant la nuit. Ensuite, la couette doit bien sûr être adaptée à la taille de votre matelas. Si jamais aucune couette ne correspond à vos besoins, vous pouvez aussi faire réaliser une couette sur-mesure avec Drouault.

Pour avoir plus de renseignements sur notre gamme de couettes de luxe, n’hésitez pas à profiter des conseils de notre équipe au 02.43.43.65.65.