1. Accueil
  2. Couette en plumes ou couette synthétique ? | L’expertise Drouault

Les différences entre une couette en plumes et une couette synthétique

Couette Drouault

Plumessynthétique




Couette Drouault

Acquérir une bonne couette est le gage de nuits reposantes et agréables. Choisir sa literie est parfois compliqué, pourtant il est essentiel de posséder une couette de qualité pour vous accompagner dans les bras de Morphée. C’est pourquoi Drouault se propose de vous expliquer les différences entre couette en plumes et couette synthétique. Ainsi, vous pourrez sélectionner une couette qui correspond à vos besoins et à vos attentes.

La couette en plumes est le cœur de notre activité. Elle représente tout notre savoir-faire et le respect des traditions depuis 1850. Notre expertise nous permet de vous proposer des couettes en duvet de qualité qui respectent les propriétés naturelles du plumage. La couette synthétique quant à elle est souvent plus simple à entretenir et à traiter, ce qui permet de développer de nombreuses innovations.

Couette en plume ou synthétique ? Tous nos conseils

La couette plume est parfaite pour ceux qui sont sensibles aux conditions de température grâce à son garnissage duvet de qualité. En effet, elle possède des propriétés thermorégulatrices très avancées et permet également de réguler l’humidité.

Ainsi, vous vous lèverez tous les matins en pleine forme et comme neuf puisque vous n’aurez pas eu trop chaud ou trop froid au cours de la nuit. Un peu plus compliqué à entretenir, ce type de couettes possède cependant une durée de vie bien plus longue que les couettes de type synthétique.

Les couettes synthétiques quant à elles bénéficient surtout d’avantages pratiques. Ainsi, les couettes en fibres synthétiques sont davantage propices à recevoir des traitements pour satisfaire les besoins de chacun. Vous pouvez ainsi bénéficier d’une couette en fibres aux propriétés anti-acariens, thermorégulation ou gonflant. Nos produits sont également hypoallergéniques et conviennent parfaitement aux personnes souffrant d’allergies. Enfin, les couettes synthétiques sont plus faciles à entretenir qu’une couette en plumes puisqu’elles sont lavables directement en machine et se sèchent assez simplement. Ce type de couettes est donc particulièrement recommandé aux personnes qui ont souvent besoin de laver leur literie par souci d’hygiène ou de santé.

Vous pouvez aussi retrouver notre offre de couettes en soie qui s’adaptent parfaitement à la température environnante. En effet, elle vous offrira de la fraicheur en été et de la chaleur pour les longues nuits d’hiver.

Couette en plumes et couette synthétique : Retrouvez tous nos modèles

Grâce à l’utilisation d’un duvet de qualité et à la mise en œuvre de nombreuses innovations, Drouault vous propose une sélection de couette plume d’exception pour un sommeil réparateur. Vous pouvez notamment choisir entre du duvet de canard ou du duvet d’oie, qui possèdent tous deux des propriétés différentes. Pour la même densité, le duvet d’oie est par exemple plus gonflant.

Par ailleurs, pour la fabrication de sa gamme de couette en plumes, Drouault demeure dans le respect du bien-être animal. Quel que soit le modèle de couette Drouault que vous choisissez, vous êtes assuré de bénéficier d’un produit durable et adapté à vos besoins. Nous vous proposons ainsi divers types de couettes qui s’ajustent à chaque envie : couettes chaudes, couettes tempérées, couettes légères ou couettes 4 saisons. Le grammage du garnissage se module en fonction du niveau de chaleur dont vous avez besoin.

Finalement, le choix d’une couette en plumes ou d’une couette synthétique dépendra surtout de vos besoins en termes de températures et de propriétés spécifiques.

N’hésitez pas à nous joindre au 02.43.43.65.65 pour que nous puissions vous aiguiller dans votre choix de couette.