168 ans d'Histoire

1850

 

1850

 

Fondation de la maison DROUAULT

La maison DROUAULT est l’une des plus anciennes entreprises Mancelles encore en activité aujourd’hui. Fondée en 1850 par Monsieur Courboulay, elle est alors la première manufacture industrielle de collecte et de traitement de Plumes et Duvets. DROUAULT évolue vers l’excellence, ses Plumes et Duvets sont vendus dans l’ensemble du commerce traditionnel.

Usine

 

1870

 

1873

 

Industrie de la plume

Monsieur Constant DROUAULT, alors âgé de 13 ans, entre dans la maison, s’adonnant à toutes les missions qu’on lui confie, s’intéressant à tout. Voyageur dans l’âme, il séjourne dans le monde entier, afin de parfaire sa documentation sur l’industrie de la plume.

 

1900

 

1905

 

Nouvelle usine

Monsieur Eugène Nicolas devient son associé. En 1907, une nouvelle usine voit le jour, rue Constant Drouault, où elle est encore située de nos jours.

Usine

 

1910

 

1910

 

Essor important

Resté seul à la tête de la société, Monsieur Constant Drouault l’équipe de matériel moderne. La maison connaît alors un essor important.

Publicité

 

1920

 

1925

 

Veuve Drouault et fils

Suite au décès de Monsieur Constant Drouault, la société est reprise par son épouse et leur fils Robert, sous le nom de Veuve Drouault et fils.

Usine

 

1929

 

Installation à Paris

Pour faire face à la crise économique mondiale, DROUAULT opte pour une stratégie offensive ! En installant la direction, le marketing et une partie de la production en plein cœur de Paris, les clients de la capitale peuvent être livrés très rapidement, y compris les célèbres grands magasins.

Publicité

 

1950 - 1960

 

50-60

 

Collection Haut de Gamme

Les créateurs développent des collections Haute Couture, élégantes et glamour. DROUAULT n'échappe pas à cette décennie du renouveau et crée sa collection d'oreillers et d'édredons Haut de Gamme, au confort exceptionnel, spécialement dédiée aux Grands Magasins et aux spécialistes du couchage.

Foire

 

1956

 

Association

Robert Drouault s’associe avec ses deux fils, Michel et Jacques.

 

1980

 

1980

 

Gamme "Soin du Sommeil"

DROUAULT crée et développe une gamme d’oreillers "Soin du Sommeil".

 

1985

 

DROUAULT devient une Société Anonyme

L’entreprise devient une société anonyme, avec deux directeurs généraux, Messieurs Jacques et Michel Drouault.

Usine

 

1990

 

1990

 

Protection anti-acariens

DROUAULT propose un traitement de protection totale contre les acariens (Tissus et Duvets).

Foire

 

2000

 

2004

 

Reprise par le groupe DODO®

Reprise de DROUAULT par le groupe familial DODO® : la marque bénéficie d’un gage supplémentaire de sérieux auprès de tous les professionnels du secteur. Nouvel élan et fort développement de son activité, tout en gardant son savoir-faire, qui a fait sa réputation, "le Travail Cousu Main".

Logo

 

2009

 

Surconfort de Matelas

Naissance du Surconfort de Matelas : DROUAULT, l'un des pionniers sur ce produit met au point un Surconfort® de matelas en Plumes. Le confort exceptionnel que procure ce produit, en fait une Star de la gamme.

 

2011

 

Nouvel atelier

Construction d'un nouvel atelier de 2000 m² sur le site du Mans, doté des toutes dernières innovations technologiques en matière de traitement des Plumes et Duvets. Mise en place d'une charte DROUAULT ECO RESPONSABLE et évolution de sa politique environnementale.

Atelier

 

DROUAULT se lance dans le digital

Lancement du site Internet drouault.net

 

2013

 

Publicité

Campagne d'affichage dans le métro Parisien.

Métro

 

2014

 

Publicité TV

Lancement de la première campagne publicité Tv Drouault sur Canal+

 

2018

 

Nouvelle signature de marque

Nouvelle signature de marque, « Made in Extraordinaire® » ; réaffirmation du savoir-faire et de l’ADN de la marque DROUAULT.

Publicité

 

 

This is the privacy policy sample page.
It was created automatically and do not substitute the one you need to create and provide to your store visitors.
Please, replace this text with the correct privacy policy by visiting the Customers > GDPR > Privacy Policy section in the backend.