1. Accueil
  2. Choisir mon oreiller

Accès rapide :

Les différents niveaux de fermeté

Les types de garnissage

Quelle taille choisir ?

Les différents types de traitement

 

 

Les différents niveaux de fermeté

Même si le choix de la fermeté de l’oreiller est un choix très personnel, votre position pendant la nuit est un indicateur pour vous conseiller :

- Oreiller ferme : pour dormir sur le côté

- Oreiller medium : pour dormir sur le dos

- Oreiller moelleux : pour dormir sur le ventre

 

Les types de garnissage

 

Le duvet

Comment choisir son oreiller duvet Drouault ?

Le duvet est très apprécié pour sa légèreté et son gonflant. C'est aussi le choix de la tradition et de l'authenticité.

Les plumettes qui accompagnent le duvet dans l'oreiller ajoute de la résilience.

Plus le % de duvet est important, plus votre oreiller sera gonflant et moelleux.

Dans le respect du bien-être animal, aucun garnissage utilisé dans nos oreillers ne provient d’animaux vivants. Nos duvets et plumes proviennent de palmipèdes abattus pour la consommation de viande et nous ne faisons que récupérer le plumage afin d’en faire un garnissage exceptionnel. Il n’ y a donc aucune souffrance animale liée à la plumaison.

 

Entretien

L'oreiller en plumes et duvet est lavable en machine. Nous conseillons de le secouer régulièrement afin de répartir la matière et ainsi maintenir un confort absolu.

En respectant les conseils d'entretien, votre oreiller en duvet devrait vous assurer de belles nuits durant 3 ou 4 années. N'hésitez pas à le remplacer lorsque celui-ci perd de ses propriétés.

Par ailleurs, l'ajout d'un protège-oreiller augmentera davantage la durée de vie de votre oreiller en plumes, en duvet ou synthétique en le protégeant de la transpiration et de la salive.

 

Découvrir nos conseils pour bien choisir son oreiller en plumes.

 

La fibre synthétique

Innovation

Les nombreuses années de Recherche & Développement de notre groupe nous permettent de vous proposer des produits bénéficiant des dernières innovations technologiques.

Il existe des fibres répondant aux besoins de chacun : anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet, légèreté, gonflant, etc.

Hypoallergénique

Les oreillers synthétiques sont recommandés aux personnes allergiques.

Facilité d'entretien

Les produits sont lavables en machine et le séchage simplifié. Ainsi, dormir dans un environnement plus sain devient plus facile.



 

Quelle taille choisir ?

Le confort d'un oreiller est très personnel. Les deux formes les plus répandues sont le carré (60x60 ou 65x65) et le rectangle (45x70 ou 50x70).

Pour dormir, nous conseillons l'utilisation d'un oreiller rectangulaire qui offre un confort optimal dans toutes les positions et un parfait maintien.

Le format carré est par ailleurs parfait pour s'adosser, notamment dans les versions "medium" ou "ferme".

Pensez à choisir un oreiller adapté à votre taie ou laissez-vous tenter par notre collection de linge de lit où vous trouverez probablement une taie et un coloris répondant à vos attentes.

 

Les différents types de traitement

 

Anti-acariens Proneem®

Formulé à base d'huile végétale de Neem, Proneem® est un traitement composé à 100% d’actifs naturels.

L'huile de Neem est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle indienne, l'Ayurveda. Anti-parasitaire puissant, l'huile de Neem a démontré scientifiquement son action contre les acariens.

Anti-acariens Microstop®

Le traitement à cœur MICROSTOP® anti-acariens puisque ses performances anti-acariennes restent excellentes même après 30 lavages ménagers à 60 °C. Ce traitement bénéficie du label est accepté Oeko-Tex Standard 100. Oeko-Tex est un label écologique délivré aux producteurs de textile et de vêtements qui satisfont à un cahier des charges précis respectant l’écologie de production, l’écologie humaine, l’écologie de traitement des déchets.

Anti-tâches Teflon®

Les tissus traités anti-tâches Teflon® repoussent les liquides sans effet négatif sur la perméabilité à l’air. Cette technologie permet aux liquides de perler et glisser de la surface du tissu.