1. Accueil
  2. Couette été | Bien choisir sa couette d'été avec Drouault

Pourquoi opter pour une couette d'été et comment la choisir ?

 




Avec plus de 160 ans de savoir-faire alliant artisanat et industrie, les établissements français Drouault  vous offrent leurs conseils pour choisir correctement votre couette d'été.

Les couettes d’été sont idéales pour les saisons douces telles que le printemps et l’été, mais également pour toutes les personnes sensibles à la chaleur. Il n’est cependant pas évident de choisir la couette été qui répondra à vos besoins et exigences, c’est pourquoi nos équipes d’experts vous proposent de découvrir comment bien choisir sa couette d’été.

Bien choisir le grammage de sa couette d'été

Lorsque nous parlons de grammage pour une couette, cela désigne le poids au m2 des fibres qui composent la couette. Vous trouverez différents grammages sur le marché. L’immense majorité des couettes vendues ont un grammage allant de 350g/m2 à 400g/m2.

Vous trouverez également des couettes dites « légères » dû à leur grammage moins important de 200g/m2. Ce modèle de couettes répond aux besoins des personnes non frileuses ou vivant dans des habitats forts chauffés pendant l’hiver. Si vous recherchez une couette d'été, nous vous conseillons ainsi d’opter pour ce type de grammage.

Garnissage de la couette été : naturelle ou synthétique ?

Concernant le garnissage, les fibres composant la couette, il en existe deux types : le garnissage naturel qui est composé de plumes et duvet, et le synthétique en polyester.

Les couettes d’été qui bénéficient d’un garnissage naturel ont un meilleur ratio chaleur/poids, vous offrant ainsi une excellente chaleur sans être trop lourdes.
Concernant les modèles de
couette été composés de garnissage synthétique, nous vous conseillons d’opter pour des couettes dont le garnissage est fait de fibres polyester creuses. Ce modèle de garnissage de couettes offre des petites poches d’air favorisant l’établissement d’un microclimat.

Caractéristiques à prendre en compte pour choisir votre couette d'été

Lorsque vous devrez choisir votre couette d'été, de nombreuses caractéristiques doivent être prises en compte en vous posant les bonnes questions.

Etes-vous allergique ? Si c’est le cas il sera préférable que vous optiez pour une couette été anti-acariens.
Si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil, sachez qu’il existe des couettes d’été adaptées et offrent une absorption et une évacuation efficace de l’humidité.
Il existe également, des couettes qui s’adaptent à la chaleur de votre corps grâce à la présence de microcapsules thermorégulatrices. Nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour ce modèle de couettes pour votre couette d'été !

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers vous guideront pour l’achat de vos couettes.