1. Accueil
  2. Couette 200x200 ou couette 220x240 ? Astuces pour choisir sa taille de couette

Nos astuces pour choisir la bonne taille de couette

Dimensions couette Drouault

dimensions





Pour passer une nuit confortable et bénéficier d’un sommeil reposant, il est important d’organiser son lit de la meilleure des manières. Coussins, matelas, linge de lit et couette font en effet partie des piliers d’un bon sommeil. Pour cette dernière, la couette, il en existe une multitude :

  • couettes en duvet d'oie ou synthétiques
  • couettes légères, chaudes, tempérées ou 4 saisons
  • couettes avec traitement spécial (anti-acariens, anti-taches, anti-rétrécissement etc.)

Il faut ainsi trouver la couette adaptée à la température de votre pièce, à votre budget, à la saison et surtout, à la taille de votre lit.

Trop petite, une couette dérangera votre sommeil car elle ne vous couvrira pas suffisamment et provoquera des entrées d’air inconfortables. Trop grande, votre couette trainera au sol, sera difficilement manipulable et exercera un poids trop important sur les côtés de votre lit, ce qui pourra vous gêner.

Il n’est cependant pas évident de savoir quelle taille de couette choisir. Drouault, la référence pour vos couettes haut de gamme, vous donne quelques astuces pour choisir la bonne taille de couette. Vous n’aurez plus à hésiter entre une couette 200x200 ou une couette 220x240 !

La couette 140x200 uniquement pour un lit 1 personne ?

Pour un lit une place d’une largeur jusqu’à 90cm, il est conseillé de choisir une couette de dimension 140x200cm (taille standard pour 1 place). Il est également possible d’utiliser une couette 200x200, si le dormeur bouge beaucoup ou possède une corpulence imposante. Elle donnera bien plus de confort pendant la nuit.

Un large choix de dimensions pour un lit 2 personnes : couette 200x200, 240x220 et 260x240

Pour les lits deux personnes d’une largeur de 140cm, les couettes 240x220 et 200x200 sont davantage privilégiées. Il faut néanmoins bien prendre en compte qu’il faut un rebord situé entre 30 et 40cm sur chaque côté : choisissez donc en fonction de l’épaisseur du matelas et de la taille du dormeur.

Si ces deux tailles vous semblent néanmoins insuffisantes, une couette 240x260 peut répondre à vos besoins.

Enfin, pour les lits d’une largeur de 160 à 180cm, parmi les tailles standard, uniquement la couette 240x260 est adaptée et permet un confort optimal.

Si vous pensez qu’elle est insuffisante par rapport à la taille du dormeur, nous vous conseillons des couettes sur-mesure, qui épouseront parfaitement les dimensions de votre lit.


La couette est un gage pour une meilleure nuit, ne lésinez donc pas sur la qualité !

Drouault propose un large choix de couettes de qualité supérieure, pour un confort digne d’un palace ! N’hésitez pas à consulter l’ensemble des couettes haut de gamme proposées.