1. Accueil
  2. La Couette Duvet de Luxe, selon Drouault


La Couette Duvet de Luxe, selon Drouault

Avec la gamme de couettes en duvet d'oie et de canard, la nuit se pare de magie.

 




Choisir une couette en duvet, c'est d'abord faire le choix de la tradition et de l'authenticité. C'est pour cela que DROUAULT met tout oeuvre depuis 1850 pour sublimer cette matière dont les propriétés naturelles vous assurent des nuits exceptionnelles. Le duvet garantie une parfaite thermorégulation tout au long de la nuit, gage d'un sommeil de qualité. L'air qui circule naturellement dans le garnissage permet également une bonne évacuation de l'humidité. Naturellement léger, le duvet apporte également du gonflant à votre couette.
Découvrez ci-dessous comment choisir votre couette haut de gamme Drouault, le couturier de nos nuits.

 

Comment choisir le niveau de chaleur de votre couette ?

Il existe 3 niveaux de chaleur. Une couette chaude sera composée d'un garnissage avec une densité de 300g/m2 environ. Comme la majorité des couettes naturelles, un subtil mélange de duvet et de plumettes permettra de trouver le juste équilibre entre le poids, le gonflant et la chaleur. A densité égale, le duvet d'oie apportera plus de chaleur que le duvet de canard. Son poids peut alors être réduit.
La couette en plumettes et duvet chaude (ou couette hiver) est particulièrement recommandée dans les pièces peu chauffées et/ou pour les personnes sensibles au froid.
La couette tempérée offrira une densité de garnissage d'environ 200g/m2. L'association de ce grammage avec les propriétés de cette matière permet une utilisation tout au long de l'année. En effet, la bonne circulation de l'air dans la couette et les capacités thermorégulatrices du duvet assurent un confort exceptionnel au fil des saisons.
Enfin, la couette légère sera composée d'un grammage inférieur à 200g/m2. En été, les personnes très attachées aux matières naturelles apprécient particulièrement les couettes en soie. Elles sont plus légères et la sensation de fraîcheur que procure la soie est très agréable durant les fortes chaleurs.

Comment choisir la taille de la couette en duvet ?

Il est nécessaire de prendre en compte un débord de 30 à 40 cm de chaque côté du lit afin d'éviter une entrée d'air pendant la nuit.
S'il s'agit d'un lit d'une personne (largeur 90 cm), les dimensions 140x200 cm et 200x200 cm peuvent convenir.
Pour les lits de deux personnes, il existe plusieurs largeurs. Pour un lit de 140 cm de largeur, les couettes aux dimensions 200x200 cm, 240x220 cm et 260x240 cm peuvent convenir à votre literie.
Pour les matelas dont la largeur est comprise entre 160 et 180 cm, il faudra opter pour une couette 260x240 cm.
Si aucune de ces tailles ne correspond aux dimensions de votre lit, il est possible de faire réaliser une couette sur-mesure adaptée spécifiquement à vos besoins. Il vous suffit de nous adresser votre demande par email ou par téléphone.


Nous mettons également à votre disposition un guide en ligne pour compléter ces informations : Choisir sa couette.

Vous pouvez également contacter nos conseillers qui sont à votre disposition du Lundi au Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 au 02 43 43 65 65.