Tout savoir sur l'oreiller en plume : choix, utilisation et entretien

Couette Drouault


 

bouton



Afin de vous garantir un sommeil de qualité, il est important de choisir un bon oreiller ! Votre sommeil doit être réparateur et pour cela il ne faut pas négliger votre oreiller.


Le choix de la forme d’un oreiller se fait en fonction de la position dans laquelle vous dormez : sur le ventre, sur le dos, sur le côté.


Le choix de la matière de l’oreiller est un élément important à prendre en compte également.


Votre choix d’oreiller est aussi important que le choix du matelas ou de votre couette. Il faut éviter d’avoir un oreiller inadapté car ce dernier peut causer des troubles du sommeil et entrainer des conséquences néfastes pour votre santé comme par exemple des raideurs ou encore des douleurs au niveau du cou.


Pensez à améliorer la qualité de votre sommeil avec un oreiller en plume ! Nos équipes vous proposent de découvrir les principaux avantages des oreillers en plumes pour votre sommeil.

L'oreiller en plume, un gage de qualité

La plume est utilisée depuis des siècles dans la literie et les oreillers. En effet, ce rembourrage 100% naturel et biodégradable se distingue clairement des autres matières par sa résistance dans le temps et sa qualité.


En effet, par rapport aux matières synthétiques, les oreillers en plumes offrent une plus longue durée de vie. Malgré plusieurs lavages, l’oreiller retrouvera toujours son gonflant grâce à sa facilité à évacuer l’humidité.


L’oreiller en plume offre également une facilité d’entretien que les autres modèles n’ont pas. A noter cependant qu’il est fortement conseillé de changer l’oreiller tous les cinq à dix ans selon les conditions d’utilisation et d’entretien. Afin de lui redonner sa forme initiale, pensez à le secouer le matin au réveil.

Un confort exceptionnel grâce aux oreillers plumes 

L’oreiller en plume se distingue des autres modèles d’oreillers par son agréable sensation de « ressort » offrant un amortissement à la tête tout en assurant son soutien.


Il faut savoir que les oreillers en plumes peuvent répondre à l’ensemble de vos attentes : un oreiller ferme, tendre ou moelleux. Pour bien choisir, il faut regarder la composition et le type de plumes utilisés. 


Vous souhaitez un oreiller gonflant, doux et moelleux ? Optez alors pour un oreiller à plume dont la part de duvet reste tout de même élevé. Pour un oreiller plus ferme, privilégiez les oreillers dont la part de plume est plus importante.


Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur nos modèles d’oreillers en plumes, n’hésitez pas à contacter nos équipes.



Oreiller en plume, pour les personnes à la recherche d'un oreiller ferme

Un oreiller en plume est un oreiller ferme : il s’adresse aux personnes cherchant à maintenir leur cou pendant la nuit. Nos oreillers en plume sont particulièrement adaptés pour les personnes dormant sur le dos. Un oreiller plume allie à la perfection fermeté et confort pour un sommeil paisible et réparateur.


La qualité du garnissage des oreillers en plume de Drouault leur permet de suivre vos mouvements durant la nuit et également d’absorber une éventuelle transpiration nocturne.


Vous avez l’assurance de bien dormir en optant pour nos oreillers en duvet !


Attachés à l’éthique, nos oreillers en duvet ne proviennent pas d’animaux vivants. Nous récupérons le plumage d’oies ou de canards destinés à la consommation alimentaire. Nous ne sommes pas des acteurs de la souffrance animale.

L'entretien de son oreiller plume pour allonger sa durée de vie

Le choix d’un oreiller en plume doit être réfléchi. Un oreiller bien entretenu peut avoir une durée de vie de quatre ans en moyenne. Il est donc intéressant de ne pas privilégier uniquement la notion de prix mais l’entretien aussi. Secouer son oreiller tous les jours au lever ou au coucher permet au duvet de garder son gonflant et sa qualité.


Lors du passage en machine, il est important de le laver à 40 degrés ; plus chaud, vous risquez d’abîmer votre oreiller en plume . Aérez également votre chambre, cela permet d’allonger la durée de vie de l’ensemble de votre literie puisque les températures basses tuent les acariens ainsi que les bactéries.


Il est important de soigner l’ensemble de sa literie, qu’il s’agisse des oreillers, de la couette ou du matelas : en prendre soin permet d’allonger significativement leur durée de vie.

Pourquoi choisir vos oreillers en plume chez Drouault ?

En achetant des oreillers en plume Drouault, vous choisissez la garantie d’une qualité à la française. Depuis presque deux siècles, nous fabriquons nos produits dans nos usines du Mans : l’excellence de nos produits découle de ce savoir-faire. Un oreiller en plume Drouault est fini à la main, ce qui nous permet de vous offrir un garnissage à la qualité irréprochable.


Nous sommes ainsi reconnus internationalement en tant que marque « haute couture » de la literie. Sachez également que nous offrons la livraison en France métropolitaine au-delà de 150€ d’achat.


Drouault vous propose le meilleur du linge de lit avec un choix unique d’oreillers en plume de haute qualité. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter, nos experts seront ravis de vous aider dans votre choix.


Prenez soin de votre sommeil avec le linge de lit Drouault !