BON PLAN : -30% SUR VOTRE SECOND OREILLER

BON PLAN : -30% SUR VOTRE SECOND OREILLER

Accès rapide pour choisir ma couette de luxe :

Comprendre les différents niveaux de chaleur

Quel garnissage choisir ?

Quelle taille choisir ?

Les différents types de traitement


Comprendre les différents niveaux de chaleur


Couettes chaudes

Les couettes chaudes conviennent aux chambres peu chauffées (température inférieure à 18°C) et aux personnes sensibles au froid. Les couettes chaudes sont idéales en hiver. Comment choisir sa couette en plumes ?

Découvrir >>


Couettes tempérées

L'utilisation des couettes tempérées est idéale dans les chambres chauffées entre 18°C et 22°C. Elles conviennent à la majorité des dormeurs et peuvent servir toute l'année.

Découvrir >>

Couettes thermorégulatrices

Ces couettes permettent une très bonne évacuation de l'humidité et maintiennent une température idéale pour votre corps.

Avec Climatique, Drouault propose la première couette équipée d’un système à double zone comprenant des cassettes, remplies de duvet pour le réchauffement et des zones de climatisation pour l’aération. La température et l’humidité sont régulées automatiquement en fonction de vos besoins thermophysiologiques. Grâce à l’effet physique d’élévation de l’air chaud et de l’humidité, une fois au lit, vous éprouvez rapidement une sensation individuelle de bien-être, qui s’adapte en permanence tout au long de la nuit.

Découvrir >>

Gamme "Climarelle®"

Les microcapsules Climarelle® thermorégulatrices emmagasinent activement la chaleur, la restituent quand la chaleur autour du dormeur baisse et vous apporte ainsi une température de sommeil équilibrée tout au long de la nuit. La couette Climarelle® est composée de fibres de garnissage fines et légères recouvertes d'un non-tissé extensible intégrant des microcapsules thermorégulatrices.

 


Couettes légères

Particulièrement appréciée par les personnes sensibles à la chaleur, la couette légère est également parfaite pour accompagner vos nuits dans les chambres chauffées à plus de 22°C. Nous recommandons également son utilisation en été. Comment choisir sa couette été ?

Découvrir >>

 
Couettes 4 saisons

Constituée d'une couette légère et d'une couette tempérée, la couette 4 saisons permet d'adapter le niveau de chaleur souhaité tout au long de l'année : la couette légère pour les saisons douces, la couette tempérée pour les mi-saisons et les deux nouées par des liens pour l'hiver.

Découvrir >>



 

Quel garnissage choisir ?

 

 

Quelles sont les différences entre une couette en duvet et une couette synthétique ?

Le duvet : tradition et authenticité

Depuis 1850, DROUAULT met en oeuvre son savoir-faire pour respecter les propriétés naturelles de la matière : thermorégulation, évacuation de l'humidité, légèreté et gonflant.

Toutes les couettes en duvet contiennent également de la plumette pour apporter une touche de confort supplémentaire.

Comment choisir une couette duvet luxe Drouault ?

Couette en duvet de canard / duvet d'oie

Quelles sont les différences entre le duvet d'oie et le duvet de canard ?

Le duvet d'oie, à densité égale, permet d'apporter plus de chaleur et de gonflant que le duvet de canard. Pour réaliser une couette, il faut en moyenne 50 oies contre 72 canards.

Dans le respect du bien-être animal, aucun garnissage utilisé dans nos couettes ne provient d’animaux vivants. Nos duvets et plumes proviennent de palmipèdes abattus pour la consommation de viande et nous ne faisons que récupérer le plumage afin d’en faire un garnissage exceptionnel. Il n’ y a donc aucune souffrance animale liée à la plumaison.

Entretien et durée de vie

La couette en plumettes et en duvet peut être lavée en machine ou à sec (selon les recommandations apportées sur le produit). Pour augmenter la durée de vie de votre produit, nous recommandons l'utilisation de 2 ou 3 balles de tennis lors de la phase de séchage dans votre sèche-linge afin de bien faire sécher le duvet. Aussi, il est important de bien aérer la couette le matin pour faciliter l'évacuation de la transpiration.

 

La soie

Fine et légère, la couette en soie offre de la fraîcheur lorsqu'on s'y glisse et maintient un parfait niveau de chaleur tout au long de la nuit. La couette en soie est reconnue pour ses propriétés thermorégulatrices.

 

La fibre synthétique

Innovation

Les nombreuses années de Recherche & Développement de notre groupe nous permettent de vous proposer des produits bénéficiant des dernières innovations technologiques.

Il existe des fibres répondant aux besoins de chacun : anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet, légèreté, gonflant, etc.

Hypoallergénique

Les couettes et oreillers synthétiques sont recommandés aux personnes allergiques.

Facilité d'entretien

Les produits sont lavables en machine et le séchage simplifié. Ainsi, dormir dans un environnement plus sain devient plus facile.

 

Quelle taille choisir ?

 

 

 

 

Comment choisir sa taille de couette ?

- Couette 140X200

- Couette 220X240

- Couette 240X260

 

 

 

 

Tout d'abord, il est nécessaire de prendre en compte un débord de chaque côté du lit afin d'éviter une entrée d'air inconfortable durant le sommeil (30 à 40 cm). Aussi, la taille du dormeur et les mouvements durant la nuit peuvent influencer le choix de la taille.

Il est également possible de faire réaliser une couette sur-mesure pour répondre à des besoins spécifiques ou tout simplement pour épouser parfaitement les dimensions de votre lit. Pour cela, il vous suffit de nous adresser votre demande via notre formulaire de devis gratuit.

 

Les différents types de traitement

 

 

Anti-acariens Proneem®

Formulé à base d'huile végétale de Neem, Proneem® est un traitement composé à 100% d’actifs naturels.
L'huile de Neem est utilisée depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle indienne, l'Ayurveda. Anti-parasitaire puissant, l'huile de Neem a démontré scientifiquement son action contre les acariens.


Anti-acariens Microstop®

Les performances du traitement à cœur MICROSTOP® anti-acariens restent excellentes même après 30 lavages ménagers à 60 °C. Ce traitement bénéficie du label Oeko-Tex Standard 100. Oeko-Tex est un label écologique délivré aux producteurs de textile et de vêtements qui satisfont à un cahier des charges précis respectant l’écologie de production, l’écologie humaine et l’écologie de traitement des déchets.

 

Anti-tâches Teflon®

Les tissus traités anti-tâches Teflon® repoussent les liquides sans effet négatif sur la perméabilité à l’air. Cette technologie permet aux liquides de perler et glisser de la surface du tissu.