Quelle taille de couette pour un lit 90x190 ?

Quelle taille de couette pour un lit 90x190 ?
Chargement... 1090 vue(s)
Quelle taille de couette pour un lit 90x190 ?
Une literie de 90x190 correspond à un matelas pour une personne. Il s'agit de la taille standard de lit pour accueillir un adulte seul, un enfant ou un adolescent. Avec un matelas à cette dimension, et même si vous appréciez que votre couette soit tombante, nul besoin de voir les choses en grand… Voici donc notre guide pour bien choisir la taille de votre couette.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour bien choisir votre taille de couette ?



Pour bien choisir la taille de votre couette, il faut déjà être certains des dimensions de votre matelas. En toute logique, vous ne mettrez pas une couette conçue pour un lit king size sur votre literie 90x190… Ensuite, la morphologie du dormeur a aussi son importance. Une personne grande et corpulente aura certainement besoin d'une couette légèrement plus large. De plus, n'oubliez pas aussi de prendre en compte vos habitudes nocturnes. Si vous avez tendance à bouger beaucoup pendant votre sommeil, il vous faudra également une plus grande couette. Plus concrètement, si vous bougez peu, une couette de 140x200 pourra amplement suffire. En revanche, si vous avez le sommeil agité et que votre lit est suffisamment haut, peut-être vous faudra-t-il une couette de 200x200.

Pourquoi est-ce si important de choisir la bonne taille de couette pour un lit 90x190 ?



S'il est essentiel de choisir la bonne taille de couette pour un lit 90x190, c'est avant tout pour vous assurer un maximum de confort. En effet, une couette trop petite ne vous permettra pas de bien vous emmitoufler à l'intérieur. Par ailleurs, celle-ci pourrait vous découvrir en cours de nuit, notamment si vous ne tenez pas en place ! Tous ces éléments ont tendance à altérer la qualité des nuits. De plus, une couette trop petite serait inesthétique sur votre matelas. Il est beaucoup plus élégant d'avoir un tombant suffisant de chaque côté du lit, afin de dissimuler le matelas mais également une partie du sommier. A contrario, une couette trop grande traînant sur le sol ne serait pas non plus adaptée.