Comment choisir le meilleur surmatelas pour vous ?

Comment choisir le meilleur surmatelas pour vous ?
Chargement... 180 vue(s)
Comment choisir le meilleur surmatelas pour vous ?
Le surmatelas est un accessoire de literie qui vient se positionner juste au-dessus du matelas et qui permet d'obtenir un confort supplémentaire. Avec ses quelques centimètres d'épaisseur, il permet de changer l'accueil du matelas, tout en procurant un meilleur sommeil. En effet, ce dernier vous enveloppe dans un cocon moelleux et vous garantit de douces nuits.

Quelles dimensions pour votre surmatelas ?


Bien entendu, comme tout élément de literie, au même titre que votre housse de couette ou vos draps, un surmatelas doit être choisi selon la taille de votre couchage.

Quelle épaisseur de surmatelas ?

Le surmatelas est un élément qui est doté d'élastiques à chacun de ses angles, ce qui permet de bien le fixer. Ensuite, une fois posé sur le matelas, il suffit de le recouvrir d'un drap-housse pour le maintenir en place. Relativement fin, le surmatelas possède une épaisseur qui varie généralement entre 2 et 8 cm. Cependant, pour sentir une réelle différence et observer une vraie optimisation de votre confort, mieux vaut prendre un surmatelas d'au moins 4 cm d'épaisseur.

Quelle taille de surmatelas ?

Pour choisir la bonne dimension de surmatelas, n'hésitez pas à consulter notre guide des tailles. Il vous aidera à faire le bon choix. Néanmoins, pour faire simple, sachez que votre surmatelas doit être adapté à la taille de votre matelas. Il existe des surmatelas pour une personne ainsi que des surmatelas plus larges, pour deux couchages.

Quelle technologie de surmatelas choisir ?


Le surmatelas est un équipement qui offre de nombreux avantages. Il permet d'ajouter du moelleux à un matelas jugé trop ferme, ou au contraire de la fermeté lorsqu'un matelas semble trop mou. De même, il améliore la qualité de couchage et peut redonner une seconde vie à un matelas vieillissant. Il contribue notamment à uniformiser sa surface.

Quels sont les différents types de surmatelas ?

Sur le marché, il existe différentes technologies de surmatelas à différents prix. Tout d’abord, il existe le surmatelas avec une mousse à mémoire de forme. En effet, il s'agit d'un équipement qui épouse parfaitement le galbe de la silhouette et qui s'adapte au corps du dormeur. Cela contribue à réduire les points de pression. Autres possibilités, le surmatelas en mousse raffermi (et qui est plus ou moins ferme), mais également en latex. Ce dernier, privilégié pour son aération, laisse passer l'air et limite l'accumulation d'humidité. Il est parfait pour les personnes ayant tendance à transpirer ou souffrant de difficultés respiratoires. Alliant tradition, luxe et confort, nos surmatelas peuvent également être conçus dans différents matériaux naturels, comme le duvet, les plumes ou les fibres de bambou. En outre, en fibre polyester, votre surmatelas est très moelleux tout en étant facile d'entretien. Enfin, il existe aussi des surmatelas chauffants. Munis d'une télécommande, ils servent alors à contrôler et à réguler la température de votre literie. Ils vous permettent ainsi d'en faire un véritable cocon douillet !

Quel est le meilleur surmatelas ?

En réalité, il n'existe pas vraiment un meilleur surmatelas. Si les fibres naturelles sont les plus haut de gamme, tout dépend aussi de vos besoins. Pour corriger la fermeté d'un matelas trop mou, l'idéal est d'opter pour un latex ou une mousse ferme. A contrario, la mousse à mémoire de forme et le duvet permettent d'obtenir plus de moelleux. Ils sont une solution parfaite si votre matelas vous convient mais que vous souhaitez tout de même lui ajouter une épaisseur plus confortable, comme à l'hôtel !
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée