Conseils pour bien choisir son oreiller

Conseils pour bien choisir son oreiller
Chargement... 10 vue(s)
Conseils pour bien choisir son oreiller
Pour un confort optimal et une bonne qualité de sommeil, l’oreiller est un allié très efficace. En effet, cet accessoire de literie indispensable vous permet de vous reposer dans une position confortable. Mais comment bien choisir son oreiller ? Il existe de nombreux critères à prendre en compte pour sélectionner le bon. Drouault vous aide dans votre choix.

Quel type d’oreiller choisir pour bien dormir ?


Situé en tête de lit, sur un matelas adapté à vos besoins, l’oreiller est en quelque sorte le garant de votre sommeil. Mais entre les différentes formes et les matières, il n’est pas toujours facile de savoir quels sont les oreillers les mieux adaptés pour vous.

Les formes d’oreillers


En termes d’oreillers, il existe deux formes principales : carrée et rectangulaire. Le format carré est idéal pour se tenir en position assise ou semi-allongée. Il est donc particulièrement recommandé pour la lecture ou pour regarder la télévision depuis votre lit.

Quant aux oreillers rectangulaires, ils sont très utiles pour soutenir la colonne vertébrale et la nuque. Les personnes qui aiment dormir sur le ventre apprécient également ce type d’oreiller plus pratique pour maintenir cette position.

Les matières d’oreillers


Tout d’abord, il est important de sélectionner le garnissage le plus adéquat. Les fibres synthétiques sont souvent utilisées dans la confection des oreillers et elles permettent une bonne hygiène et un nettoyage facile. Le duvet ou les plumes d’oie ou de canard garantissent un grand confort. Il est possible de sélectionner des oreillers avec plus ou moins de densité en fonction du confort recherché. Sachez que tous les éléments naturels utilisés par Drouault sont issus d’animaux non vivants et dont la provenance est strictement vérifiée.

Les oreillers à mémoire de forme offrent un très grand confort à la tête et aux cervicales, car ils épousent parfaitement la forme de la tête et du cou en fonction des habitudes de sommeil. Particulièrement ergonomiques, ils procurent un bon soutien pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.

L’enveloppe de l’oreiller est également à prendre en compte, même si vous placez une taie d’oreiller par-dessus (pour protéger). Le coton est la matière la plus utilisée, car elle permet de bien faire circuler l’air et de maintenir le garnissage en place. Certains modèles disposent d’un tissu sergé qui est très résistant et garde l’oreiller en forme pendant de longues années.

Quelle est la meilleure épaisseur pour un oreiller ?


La densité de garnissage d’un oreiller est un autre élément à prendre en compte. Si vous utilisez également un traversin ou si vous aimez dormir à plat, choisissez un oreiller ferme qui sera moins rembourré et gonflant qu’un oreiller moelleux.

Mais ce qui détermine réellement le confort de votre oreiller, c’est avant tout la position dans laquelle vous dormez :
  • Pour une position sur le ventre, un oreiller souple et peu épais est indiqué ;
  • Si vous vous positionnez sur le côté, mieux vaut choisir un modèle épais pour bien caler votre épaule ;
  • Si vous passez la nuit sur le dos, c’est un oreiller moelleux ou à mémoire de forme qui est le plus adéquat ;
  • Si vous bougez beaucoup et changez régulièrement de position, l’oreiller à mémoire de forme amortira parfaitement vos mouvements.


  • Pour en savoir plus sur les modèles d’oreillers et les prix proposés par Drouault, pensez à consulter le catalogue en ligne et à nous poser toutes vos questions grâce au chat.
    Commentaires
    Laissez un commentaire
    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée