Couette naturelle ou synthétique, quels sont les critères de choix ?

Couette naturelle ou synthétique, quels sont les critères de choix ?
Chargement... 19 vue(s)
Couette naturelle ou synthétique, quels sont les critères de choix ?
Vous souhaitez changer de couette et vous hésitez sur la matière à choisir ? Chez Drouault, vous trouverez un large choix de couettes naturelles ou synthétiques en fonction de vos besoins. Quel que soit le modèle pour lequel vous allez craquer, soyez certain que vous retrouverez un sommeil réparateur et un véritable confort grâce à votre nouvelle couette.

Quelle est la meilleure matière pour une couette ?


Lors du choix d’une nouvelle couette, il peut s’avérer difficile de sélectionner celle qu’il vous faut. L’un des éléments principaux à prendre en compte pour bien choisir sa couette est sans nul doute le garnissage. Couette naturelle ou couette synthétique, voici la différence entre les deux.

Opter pour une couette naturelle


Tout d’abord, sachez qu’il existe différents types de couettes naturelles. En effet, certaines sont garnies avec des plumes (généralement d’oie ou de canard) et d’autres de duvet. Ces couettes offrent une qualité irréprochable et une grande durabilité. Les plumes apportent de la chaleur, surtout aux couettes d’hiver, et une certaine lourdeur. Ces dernières sont très appréciées par les personnes qui aiment sentir le poids de la couette sur leur corps pour dormir. Le duvet, quant à lui, offre un maximum de douceur et de gonflant. Quelle que soit la couette naturelle que vous allez choisir, il est important de noter que chez Drouault, le bien-être animal est pris en considération. Ainsi, tous nos garnissages naturels proviennent d’animaux non vivants et ont été dûment contrôlés afin de s’assurer que la provenance est totalement maîtrisée.

Choisir une couette synthétique


Composées de microfibres ou de fibres de polyester ou de silicone, les couettes synthétiques possèdent les mêmes avantages que les modèles naturels : elles gardent la chaleur et offre un très bon confort. La principale différence réside dans la sensation que vous allez éprouver pendant la nuit. En effet, les matières naturelles sont généralement plus légères et les synthétiques sont globalement plus lourdes. Une autre différence réside dans le prix, car le synthétique est souvent moins coûteux à produire.

Prendre l’enveloppe en compte


Pour se reposer confortablement au lit, mieux vaut choisir une couette dans laquelle vous allez vous sentir à l’aise. Pour cela, l’enveloppe est un élément important. Tout d’abord, celle-ci doit être suffisamment solide pour ne pas laisser le garnissage s’échapper. Ensuite, le tissage doit laisser passer l’air afin d’éviter les problèmes de transpiration. Pour cela, le coton est une matière qui est souvent utilisée. Quant à la percale, c’est une matière solide qui retient parfaitement les plumes et le duvet.

Quel type de couette choisir pour éviter la transpiration ?


Selon les saisons, vous pouvez opter pour une couette plus ou moins chaude. Si vous remarquez un problème de transpiration lorsque vous vous réveillez, c’est peut-être que votre couette n’est pas adaptée à vos besoins. Pour cela, vérifiez la température dans votre chambre et le grammage de votre couette.

L’idéal est de prendre une couette tempérée. Celle-ci offre un excellent confort au printemps et en automne et elle est souvent utilisée en hiver par les personnes à forte transpiration. Il est conseillé d’opter pour ce type de couette lorsque la température de la chambre se situe entre 17 °C et 22 °C.

En ce qui concerne les conseils pour l’entretien de votre couette et de votre oreiller, vous pouvez généralement laver en machine à 40 °C ceux en matière synthétique. Mais prenez garde à toujours vérifier l’étiquette, car la température peut varier d’une couette à une autre. Pour les matières naturelles, privilégiez l’entretien au pressing, car les professionnels sont équipés pour le nettoyage des plumes et du duvet.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée