Qu’est-ce qu’une couette tempérée ?

Qu’est-ce qu’une couette tempérée ?
Chargement... 65 vue(s)
Qu’est-ce qu’une couette tempérée ?
L’hiver, vous avez certainement envie de vous enrouler dans une couette épaisse et bien chaude. En été, vous préférez probablement opter pour une couette légère ou un simple drap. Mais qu’en est-il de l’automne et du printemps ? Lors de ces saisons aux températures variables, mieux vaut se tourner vers une couette tempérée pour rester à la bonne température.

Quelle couette tempérée choisir en fonction de vos besoins ?


Pour un sommeil réparateur et sans transpiration, les couettes tempérées sont vos alliées. Ce type de couette est idéal pour rester à la bonne température, car elle laisse passer l’air quand il fait chaud dans la chambre à coucher et elle retient suffisamment la chaleur lorsque les nuits sont fraîches. Généralement, les personnes qui la choisissent dorment dans des pièces dont la température oscille entre 17 °C et 22 °C.

Pour bien choisir votre couette tempérée, plusieurs critères entrent en compte. Tout d’abord, il y a la taille de cette dernière. En fonction de la dimension de votre lit, il faudra adapter la largeur et la longueur de la couette. Quoi qu’il en soit, que vous possédiez un lit d’une personne ou un lit king size pour deux personnes, prévoyez entre 30 et 50 cm de débordement de chaque côté.

Sachez qu’une couette tempérée est particulièrement appréciée par les personnes sensibles à la chaleur et sujettes à la transpiration. En effet, la plupart des couettes tempérées sont thermorégulées, c’est-à-dire qu’elles bénéficient d’une aération optimale qui laisse échapper l’humidité provoquée par la transpiration. Ainsi, elles régulent la température qui se trouve sous la couette pour un sommeil serein.

Quelle est la meilleure matière pour une couette tempérée ?


Votre couette tempérée Drouault vous garantit une très haute qualité de matière, une grande durabilité et un excellent niveau de confort, quelle que soit celle que vous privilégiez. Mais au fait, quel garnissage choisir et quel grammage semblent le plus approprié ? Voici les éléments à prendre en compte.

Quel garnissage privilégier ?


Garnissage synthétique ou duvet naturel, pour bien choisir votre couette tempérée, il est important de vous demander quel garnissage vous convient le mieux. Chez Drouault, vous trouverez des couettes remplies de duvet naturel ou de plumes. Afin de préserver le bien-être animal, sachez que nous avons fait le choix de ne pas utiliser de matière provenant d’animaux vivants et que nous contrôlons également la provenance de toutes nos matières premières. L’une des principales différences entre un garnissage synthétique et naturel est le prix, car les plumes et le duvet sont globalement plus coûteux.

Comment choisir le bon grammage ?


C’est dans le choix du grammage que réside le secret d’une couette tempérée. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un grammage plus ou moins important. Les modèles de couettes en duvet ou en plumes peuvent aller de 200 à 250 g/m². Au-delà, vous allez peut-être avoir trop chaud. Pour une couette synthétique, l’idéal est d’opter pour un grammage de 300 g/m² qui vous offre un sommeil à la bonne température lors de la mi-saison.

Qu’en est-il de l’entretien de la couette ?


La plupart des couettes tempérées se lavent à 40 °C. Cependant, nous vous recommandons de toujours vérifier les informations inscrites sur l’étiquette avant de laver votre couette. En effet, selon son type de garnissage, mais aussi la matière de son enveloppe, il convient de faire attention à ne pas laver votre couette à trop haute température.

Pour faire votre choix et sélectionner la couette, tempérée ou non, dont vous avez besoin, consultez le catalogue en ligne de Drouault. Ainsi, vous pourrez également découvrir notre linge de lit, dont les housses ou encore les draps pour accompagner la couette.

Nous sommes aussi à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur le chat.
Commentaires
Laissez un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée